Solution

Relève automatique des consommations

iQspot collecte et agrège en continu les données émises par des capteurs installés sur les compteurs (eau, gaz, électricité, réseaux chaud/froid…). Ces capteurs, issus du monde de l’IoT, ont une autonomie de plusieurs années et permettent de savoir à distance ce qui se passe localement. Fini les fastidieux relevés de visu ou la chasse aux factures détenues par les locataires ! Avec iQspot, vous pouvez savoir à tout moment quelles sont vos consommations et utiliser ces données en toute autonomie.

Analyse des données en temps réel

Les algorithmes d’iQspot analysent les données au fil de l’eau pour générer des alertes pertinentes et vous aider à mieux comprendre l’activité de vos bâtiments. Enfin une solution pour détecter automatiquement les consommations inhabituelles, mesurer immédiatement l’impact des travaux de réparation ou d’amélioration et comprendre le comportement des bâtiments en fonction de la météo !

Restitution intelligente des informations

L’interface d’iQspot vous permet de visualiser d’un coup d’œil les consommations de votre bâtiment. Vous accédez à vos indicateurs de performance énergétiques selon la granularité que vous souhaitez, et intégrez facilement ces informations dans tous vos rapports énergétiques et environnementaux. Adieu approximations et extrapolations forcées ! Bonjour sérénité de pouvoir communiquer et apprendre des faits.

Une installation facile,
rapide et non invasive,
en 4 étapes

Visite du site

Pas de surprise, une visite du site est prévue avant l’installation pour établir le plan de comptage et définir le matériel requis pour un fonctionnement optimal.

Déploiement des capteurs et configuration logicielle

Une étape simple et rapide effectuée en quelques heures par nos soins, sans interruption d’exploitation sur votre site.

Mise en service de la solution

C’est le moment de la transmission et le début de l’exploitation des données. Vos comptes sont créés. Ça y est, vous avez accès à iQspot et à toutes vos consommations en temps réel.

Analyse de vos données

Dès la mise en service, vous détectez les anomalies et pouvez configurer des alertes. Vous êtes alors alertés en cas de déviation de consommation et pouvez suivre en direct l’impact des vos travaux de réparation ou d’amélioration. Vos indicateurs RSE se mettent automatiquement à jour et vous pouvez exporter l’ensemble de vos données.
Et parce que la transition énergétique est notre vocation, nous vous transmettons également nos propres analyses et propositions d’axes d’amélioration.

Pin It on Pinterest