C’est officiel, iQspot fait partie des 21 startups lauréates du NA20 porté par la French Tech Nouvelle Aquitaine !
Les 7 éco-systèmes de la French Tech Nouvelle-Aquitaine (Pau Béarn, Pays Basque, Périgord Valley, Lot et Garonne, Limousin, Atlantic Valley et Bordeaux) se sont réunis pour désigner les startups représentant les pépites technologiques et innovantes du territoire. Nous ne devions être que 20 startups sélectionnées mais exceptionnellement le jury en a choisi 21. Félicitations à toutes les autres entreprises nommées !
API Distribution, App’Ines, Atoptima, B2G, BlueNav, Carbon Waters, Ethypik, FineHeart, Hello RSE, Hool, InSiLiBio, Le Plastique Français, Lucine Therapeutics, MaForêt, Materrup, Sanodev, Satelia, Sodium Cycles, Valoregen, We go greenR.
“Nous sommes honorés de recevoir cette distinction qui, au-delà de notre engagement, met en lumière l’impact environnemental concret de notre solution, tout en soulignant notre performance et notre croissance en tant qu’entreprise. Nous n’avons jamais autant recruté chez iQspot qu’en cette fin d’année (+30% d’effectifs en 2 mois), et nous devrions la terminer avec un chiffre d’affaires en augmentation de plus de 100%. Notre solution permet à nos clients de faire de véritables économies d’énergie, dont ils témoignent tous les jours, et c’est une satisfaction de la voir gagner en notoriété auprès des grands gestionnaires d’immobilier tertiaire. Ce coup de projecteur de la French Tech Bordeaux sur iQspot constitue une véritable opportunité d’atteindre un plus grand nombre encore d’entreprises désireuses de faire des économies d’énergie et de limiter leur impact carbone.” Julien Bruneau, co-fondateur iQspot.
Le NA20, qu’est-ce que c’est ?
L’objectif est de récompenser les startups du territoire de la Nouvelle Aquitaine qui sont vectrices de changement positif pour l’économie, la société et/ou l’environnement.
iQspot a été choisie car elle réussit à concilier innovation, performance économique et création de valeur et d’emploi sans sacrifier les engagements sociaux et environnementaux (d’ailleurs en parlant de création d’emploi, une offre d’Energy Manager est ouverte. Pour en savoir plus, cliquez ici).
En effet, la solution permet aux acteurs de l’immobilier tertiaire d’être plus éco-responsables grâce au suivi en temps réel de leur consommation énergétique suite à la mise en place de capteurs.
Elle permet en moyenne une réduction énergétique de 16% chaque année*.
Crédit photo :Gaétan Leprévost
Cela leur permet d’améliorer leur performance énergétique tout en répondant à leurs obligations légales (décret tertiaire).
iQspot est très reconnaissante et fière d’avoir été choisie pour être lauréate du projet NA20.
Ensemble, améliorons la performance énergétique de l’immobilier tertiaire.
Si vous voulez en savoir plus sur notre solution, contactez-nous.