Temps de lecture : 2 minutes

Chez iQspot, nous en sommes convaincus : révéler et suivre le comportement des bâtiments en temps réel constitue un formidable levier de performance.
Un levier de performance énergétique et carbone bien sûr. C’est le sens de notre engagement et la valeur ajoutée de notre métier.
Mais également un levier de performance économique, commerciale et financière : piloter les actifs, au quotidien et à distance, permet d’en accroître leur rendement immédiat, leur liquidité et leur valeur intrinsèque.

Nos clients et usagers sont les premiers à en témoigner : les bénéfices profitent à tous, des investisseurs aux locataires, en passant par les gestionnaires et intervenants sur site. Avec l’effet particulièrement vertueux d’impliquer l’ensemble des parties prenantes.

Partager de l’information actualisée et pertinente est le meilleur moyen pour œuvrer ensemble à un immobilier responsable. Immédiatement, et dans la durée.

C’est ce que nous vous proposons d’illustrer, au travers de données chiffrées et témoignages très concrets à retrouver en détail en cliquant sur chaque rubrique :

Les 7 nouvelles clés de performance :

Clé n°1 : La détection des consommations inutiles. Dès l’installation.
Clé n°2 : Le réglage dynamique et optimisé des équipements. Dans la durée.
Clé n°3 : La détection immédiate de fuites et autres dérives de consommations. Tout le temps.
Clé n°4 : La mesure d’impact et la valorisation des actions menées. A l’occasion de travaux, remplacements d’équipements ou changements de comportement des usagers.
Clé n°5 : La diminution de la facture énergétique par analyse des puissances appelées.
Clé n°6 : La mesure des taux de CO2 et autres paramètres de confort. Pour le bien-être et la santé des occupants.
Clé n°7 : Le partage des informations avec les locataires. Pour une trajectoire commune vers la frugalité.

 

Le saviez-vous ?

Avec la mesure automatique des consommations sur tous les fluides, les obligations de reportings énergétiques et environnementaux deviennent une formalité. Que ce soit à l’échelle d’un bâtiment unitaire ou d’un parc entier.
Vous pouvez par exemple déclarer les consommations annuelles telles qu’exigées dans le Dispositif Eco-énergie Tertiaire. Ou faciliter une labellisation d’actif en exploitation.
Plus important encore, vous disposez d’un outil puissant pour agir dès maintenant, concrètement, et atteindre vos objectifs de réduction. 

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter. Ici.

 

Pin It on Pinterest

Share This