Bordeaux Euratlantique

Bordeaux Euratlantique

TriPo (Cité Numérique), Château Numérique

Depuis octobre 2014

Le but de ce projet est d’installer un pilote de la solution iQSpot sur le site du TriPo exploité par Bordeaux Euratlantique afin d’y diminuer la consommation énergétique.

Le TriPo héberge une douzaine de start-ups sur 600 m2 et est géré au quotidien par l’agence Aquitaine Europe Communication (AEC).

La Cité numérique entame aujourd’hui sa deuxième phase de chantiers. Pour ne rien perdre des bienfaits collaboratifs et entrepreneuriaux de l’espace de coworking du TriPo, AEC et les startups « TriPoteuses » ont rassemblé leurs forces pour recréer un lieu d’échanges et de travail au sein d’un nouvel espace : le Château.

Cité Numérique
Château numérique
Cité numérique logo

En tant que propriétaire et promoteur de la Cité Numérique Bordeaux Métropole FrenchTech, nous souhaitons que ce site soit un lieu d’innovation et d’expérimentation, et nous sommes très heureux d’utiliser la solution iQSpot sur le préfigurateur de la Cité Numérique, le Tripo, qui accueille dès à présent une douzaine de start-ups. Ce choix d’une technologie innovante s’inscrit pleinement dans notre stratégie novatrice qui vise à faire évoluer les comportements écocitoyens.

— Stephan de Faÿ, Directeur Général EPA Bordeaux Euratlantique —