Temps de lecture : 2 minutes

Au delà de toutes les actions visant la diminution des consommations, leur suivi en temps réel permet également de savoir quelles sont les puissances réellement appelées à un instant T.

L’intérêt ? Il arrive parfois que les puissances souscrites auprès du fournisseur d’électricité soient bien supérieures aux puissances effectivement appelées sur site.

Un point vérifiable en quelques clics dans iQspot, et, le cas échéant, source d’économies financières immédiates. Pour ce faire, un simple export des données avec recherche de la puissance maximale appelée au cours des 12 derniers mois suffit. Si celle-ci est très en-dessous de la puissance souscrite, on peut envisager ajuster son abonnement à la baisse.

C’est le cas pour ce client, qui après avoir étudié ses puissances appelées (815 kVA maximum) a décidé de passer de 1276 kVA à 950 kVA de puissance souscrite. Un gain de plus de 5000€ à l’année.

Puissances appelées en temps réel

Pour plus de sérénité encore, l’application permet de programmer une alerte sur dépassement de seuil de puissance souscrite, toujours en temps réel, afin de réajuster le contrat si besoin.

 *
*            *

Le suivi en temps réel du comportement d’un bâtiment offre de nombreuses autres clés de performance. Nous vous invitons à les découvrir dans ces articles dédiés :

Clé n°1 : La détection des consommations inutiles. Dès l’installation.
Clé n°2 : Le réglage dynamique et optimisé des équipements. Dans la durée.
Clé n°3 : La détection immédiate de fuites et autres dérives de consommations. Tout le temps.
Clé n°4 : La mesure d’impact et la valorisation des actions menées.
Clé n°6 : La mesure des taux de CO2 et autres paramètres de confort. Pour le bien-être et la santé des occupants
Clé n°7 : Le partage des informations avec les locataires. Pour une trajectoire commune vers la frugalité.

Vous aussi souhaitez rendre vos bâtiments performants ? Contactez-nous ici.

 

Pin It on Pinterest

Share This