À propos

iQSpot est une jeune start-up de la région bordelaise spécialisée dans la conception et le développement d’une plate-forme logicielle innovante dédiée aux bâtiments intelligents.

Forte d’une expertise de pointe dans le domaine du développement logiciel et des plateformes M2M (« machine to machine ») iQSpot s’adapte rapidement aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages dans le domaine du Smart Building. Elle améliore continuellement les services offerts aux occupants de bâtiments toujours plus intelligents.

Lauréat concours French IoT

iQSpot a reçu le 1er prix du concours French IoT (Internet of Things – objets connectés) organisé par le groupe La Poste, dans la catégorie « transition énergétique ». À ce titre, iQSpot a participé au CES Show de Las Vegas en janvier 2016.

Julien Bruneau

Président directeur général, associé

Après l’obtention de son doctorat en informatique à l’Université de Bordeaux, Julien occupa un poste d’ingénieur transfert et innovation à Inria. Fort de cette expérience, il décida de fonder iQSpot et s’associa avec Quentin. En tant que CEO,  Julien pilote le développement économique d’iQSpot.

Quentin Enard

Directeur technique, associé

Suite à l’obtention de son doctorat en informatique à l’Université de Bordeaux, Quentin décida de rejoindre Julien dans l’aventure de la création d’entreprise et co-fonda iQSpot. Passionné d’informatique, il prend le rôle de CTO et pilote le programme R&D de l’entreprise et le développement de la plate-forme iQSpot.

Paul Fudal

Ingénieur R&D

Après un Master Systèmes et Réseaux et quatre années en tant qu’ingénieur dans la robotique sociale et développementale, Paul rejoint iQSpot pour superviser le développement des application mobiles.

Florian Harmand

Ingénieur R&D

Après un master en Conception Multimédia et le lancement d’un journal associatif, Florian intègre iQSpot fin 2015 pour s’occuper du développement front-end. Entre sciences humaines et techniques, il conçoit les interfaces du service iQSpot.

Alexandre Brébant

Data Scientist

A l’issue de l’obtention d’un Master Algorithmique et Méthodes Formelles, Alexandre intègre iQSpot en tant que Data Scientist. Il conçoit des algorithmes d’analyse de données dans le but d’automatiser les diagnostics et les recommandations du service.

Pierre Aunaire

Responsable commercial

Titulaire d’un Master en Stratégies Internationales, Pierre rejoint iQSpot en tant que responsable commercial. Il développe l’activité de la société et coordonne le portefeuille clients.

Yann Guiomar

Directeur général de Sensing Labs, associé

Ingénieur de formation, Yann a assuré des responsabilités de Directeur Général dans la société technologique Coronis (conception et commercialisation de capteurs) et bénéficie d’une expérience de Business Development dans la zone Europe/Asie/Océanie. Fort de son réseau et de ses connaissances dans le domaine des capteurs communicants, Yann aide au développement d’iQSpot.

Daniel Pilaud

Directeur général de IT-Translation, associé

IT-Translation est une référence dans l’ultra amorçage pour les sociétés numériques ayant des atouts technologiques forts. IT Translation travaille comme co-fondateur avec l’équipe opérationnelle d’iQSpot, apportant ses outils, son réseau et son expérience à iQSpot. IT-Translation est représenté par Daniel Pilaud, ex CEO de Polyspace Technologies.